Une question ? Voici la réponse ! Dans le cas contraire, n'hésitez pas à nous contacter pour nous la soumettre !

- Que faire si mon enfant ne peut venir à l'école ?

Des autorisations d’absence peuvent être accordées par le Directeur à la demande écrite de la famille, pour répondre à des obligations de caractère exceptionnel. Toute absence doit être immédiatement justifiée. Lorsqu’un enfant manque momentanément la classe, les personnes responsables doivent, sans délai, faire connaître au directeur les motifs et la durée de cette absence. Dans le cas contraire, elle est signalée par le maître de la classe, le plus rapidement possible, par tout moyen (appel téléphonique, message écrit ou oral sur portable…), aux parents de

l’élève. Ceux-ci doivent, dans les quarante-huit heures, en faire connaître les motifs, avec production, le cas échéant, d’un certificat médical.

 - Je ne peux pas venir récupérer mon enfant comme prévu à la sortie de l'école, que se passe-t- il?

Ala sortie de 12h et 16h15, les enfants qui ont badgés sont remis par l'enseignant de la classe au personnel du CLAE, le reste de la classe est conduit par l'enseignant jusqu'au portail. Même si l'école n'a aucune obligation en ce sens, il y a toujours un personnel qui surveille qu'aucun enfant ne reste "oublié". Si l'absence à la sortie de l'école est prévisible, il faut badger le matin pour la garderie du soir. En cas d'imprévu, il faut prévenir le Directeur du CLAE.

 

- Mon enfant n'est pas inscrit à la cantine et doit y aller exceptionnellement, que dois-je faire ?

Transmission obligatoire d'un mot des parents au Directeur du CLAE le matin avant l'entrée en classe. Facturation au prix forfaitaire de 4,20€.

 - Mon enfant est inscrit habituellement à la cantine mais n'y déjeunera pas pour une raison exceptionnelle, comment ne pas être facturé ?

En cas d’absences prévisibles (rendez-vous médicaux,

opérations chirurgicales, raisons familiales, etc.) la famille

s’engage à prévenir par écrit le Directeur CLAE au plus

tard 4 jours avant en précisant, si possible, la durée de

l’absence. Dans ce cas, aucun repas ne sera facturé

En cas d’absences imprévisibles (maladies, départ dans

la matinée à la demande de l’enseignant, etc.), et pour

des raisons de sécurité, tout appel téléphonique justifiant

l’absence de l’enfant devra être obligatoirement confirmé

par un écrit des parents précisant la durée de l’absence

dans les 48 heures.

Ceci n'est pas valable en cas de sortie scolaire.

La CAM supporte pour votre enfant un forfait annuel d'absence de 5 jours. A partir du 6è jour, un tarif basé sur le "coût matière" vous sera facturé, calculé en fonction de votre quotient familial. Ne rentrent pas dans ce cadre les absences dues à une maladie supérieure à 5 jours consécutifs attestée par un certificat médical fourni dans les 48h par courrier à la CAM (8 bis avenue Vincent Auriol, CS 40029 - 31601 Muret Cedex).

 

- Mon enfant doit aller exceptionnellement à la garderie (ALAE) le soir alors qu'il n'y est pas inscrit (cf dossier unique), comment faire ?

Il suffit de badger (le triangle). En cas d’oubli de badgeage, la responsabilité de la C.A.M. ne pourra être engagée.

 

- Exceptionnellement le mercredi, mon enfant doit aller à la cantine et au Centre de Loisirs, quelle est la procédure à suivre ?

Il suffit de badger "centre de loisirs avec repas", soit le rond, sur la badgeuse. S'il ne doit rester qu'à la garderie du midi mais sans aller au Centre de loisirs de Brioudes, il faudra alors badger le triangle "garderie mercredi midi".

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Ecole du Barry - Muret